Conditions d'entrée

CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARDERIE

La mise en pension d'un chat fera considérer comme acceptées par son propriétaire les conditions suivantes.

1) Le chat doit être vacciné et identifié par un tatouage ou une puce électronique. Le carnet de vaccination sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour. Votre compagnon doit être traité contre les puces (pipettes de préférence) si ce n'est pas fait, nous le ferons avec un supplément de 7 €. Les mâles devront être castrés dès l'âge de 6 mois.

2) Nous sommes ouverts uniquement sur rendez-vous du lundi au samedi. Aucune sortie ou entrée ne se fera le dimanche ainsi que les jours fériés. L' heure de rendez-vous doit être respectée, l'amplitude d'ouverture étant large afin de laisser à chacun la possibilité de trouver un créneau qui lui conviendra. Pour des raisons d'hygiène et de confort pour les animaux, l'accès à la partie réservé aux pensionnaires n'est pas autorisé.

3) Le jour d'arrivée ainsi que le jour de départ seront comptés comme journées pleines. Le séjour sera réglé en totalité le jour d'arrivée, si vous reprenez votre compagnon avant la date prévue aucun remboursement ne sera fait. En période de vacances scolaires la réservation ne sera définitive qu'à réception d'arrhes égal à 30% du montant total du séjour, en cas d’annulation les arrhes ne seront pas restitués, un SMS vous sera envoyé pour confirmer votre réservation dès la réception du chèque. Pour un séjour hospitalier du propriétaire une caution de 300€ sera demandée à l'entrée.

4) Le propriétaire ne retirant pas son compagnon à la date prévue devra avertir le responsable de la pension dans les plus brefs délais. La garde continuera à être assurée, les frais supplémentaires seront réglés au départ du chat. Le petit pensionnaire ne pourra être repris que par la personne qui l'a déposé. Toute autre personne qui viendrait chercher l'animal devra nous avoir été présentée auparavant, tout cela par mesure de sécurité pour votre  compagnon.

5) Il est obligatoire de nous signaler si votre chat suit un traitement de longue durée et de fournir les médicaments ainsi que le régime alimentaire si besoin. Le traitement peut être suivi uniquement sur présentation d'une ordonnance vétérinaire, les soins seront faits gratuitement sauf pour les injections d'insuline, un supplément de 1.50€ par jour sera demandé. Le propriétaire signera une autorisation de poursuite de traitement, en signant cette autorisation il reconnait les risques liés à la maladie de son compagnon et décharge la pension de toutes responsabilités en cas de problèmes de santé durant le séjour.

6) En cas de maladie ou de blessure, le responsable de la chatterie s'engage à faire soigner l'animal par son vétérinaire, s'il n'est pas disponible ou trop éloigné les soins seront fait par le vétérinaire de la chatterie. Les frais de vétérinaire et de déplacement seront à la charge du propriétaire. Malgré les précautions prises, si un chat en blesse un autre, le propriétaire de l'animal en cause devra régler les frais, éventuellement par l'intermédiaire de sa compagnie d'assurance. Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse etc...) ou si l’agressivité de l'animal empêche les soins.

7) Certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voir des années dans l'organisme des chats, sans pour autant que celui-ci en affiche les symptômes. La pension ne pourra être tenu responsable des maladies suivantes: PIF, FIV, Leucose, certaines formes chroniques du Coryza, des insuffisances rénales ou hépatiques, que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.

8) La désinfection des locaux, ainsi que le changement intégral des litières, étant assuré tous les jours, la pension n'est pas responsable des épidémies ou des eczémas qui pourraient survenir pendant le séjour.

9) Les clients doivent nous communiquer leur adresse de déplacement (ou celle d'un proche) afin de nous donner la possibilité de les contacter en cas de problème. Nous ne sommes pas responsables en cas de fuite de l'animal en présence de son propriétaire, ainsi que d'éventuelles griffures ou morsures du chat envers son maître lors des entrées ou des sorties.

10) Tout animal volontairement abandonné à la pension entraînera des poursuites envers son propriétaire. Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.



 


 

Contact

Chatterie les3ch 40 Impasse de Nazareth
Ales
30100
04 66 56 51 15 les3ch@sfr.fr